Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netanyahu demande à l'armée de mener une opération en Cisjordanie
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 00:34

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à l'armée de mener une opération en Cisjordanie après que plusieurs autobus ont explosé dans des dépôts situés en périphérie de Tel Aviv.

Les explosions n'ont pas fait de victimes.

La police israélienne a déclaré que des explosions s'étaient produites dans trois bus en périphérie de Tel Aviv et que quatre engins explosifs avaient été retrouvés.

Selon la presse locale, les explosions sont survenues dans des bus vides qui se trouvaient dans des dépôts.

L'armée a fait savoir dans un communiqué qu'elle aidait la police et le Shin Bet, le service de la sécurité intérieure israélienne, dans leur enquête.

La police a déclaré qu'elle recherchait des suspects et a recommandé à la population de rester vigilante.

Les explosions n'ont pas été revendiquées dans l'immédiat.

Benjamin Netanyahu a rencontré le ministre de la Défense, le chef de l'armée, le directeur du Shin Bet et le commissaire général de la police après les explosions, a indiqué son bureau.

L'armée israélienne, qui mène depuis un mois une opération militaire de grande envergure en Cisjordanie, a déclaré qu'elle intensifierait ses opérations antiterroristes et qu'elle avait bloqué les points d'entrée dans certaines zones, sans préciser lesquelles.

Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.

Le ministre israélien des Transports a demandé à l'Autorité des transports publics que tous les bus, trains et métros légers soient arrêtés et inspectés, ont rapporté les médias israéliens.

(Alexander Cornwell; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Des religieux chrétiens et musulmans assistent à Salkhad dans le sud de la Syrie, aux funérailles de membres de la communauté druze tués lors de combats confessionnels près de Damas, le 3 mai 2025   ( AFP / Shadi AL-DUBAISI )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:12 

    L'ONU a appelé samedi Israël à cesser "immédiatement" ses attaques en Syrie voisine, après une intensification de ses frappes consécutive à des affrontements confessionnels. L'une des frappes a visé vendredi un secteur voisin du palais présidentiel à Damas. Israël ... Lire la suite

  • Le Premier ministre australien Anthony Albanese arrive sur scène devant ses partisans, le 3 mai 2025 à Sydney ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:03 

    Le Premier ministre travailliste australien Anthony Albanese a décroché samedi la victoire aux élections législatives, au terme d'une campagne centrée sur le pouvoir d'achat et l'environnement, et sur laquelle a plané l'ombre de Donald Trump. "Merci au peuple australien ... Lire la suite

  • Les cardinaux argentins Angel Sixto Rossi (à gauche) et Aurelio Poli à la sortie d'une congrégation, au Vatican, le 3 mai 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.05.2025 17:25 

    "Si je suis élu, je m'enfuis en Sicile": à quatre jours du début de l'élection du futur pape, un cardinal a de lui-même jeté l'éponge samedi, alors que les concertations vont s'accélérer au Vatican. "Je n'ai absolument aucune ambition. Je ne pourrais jamais m'imaginer ... Lire la suite